Bonjour tout le monde,

J'ai un peu honte... J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé des questions similaires à la mienne mais comme je n'ai pas une compréhension parfaite, ni même avancée, du code VBA je n'arrive pas à adapter les solutions proposées à mon cas.

Voilà : j'envoie un mail directement depuis Excel, avec le corps du message inscrit dans le code VBA (que j'ai recopié d'un site internet et qui fonctionne très bien). Le hic, c'est que je dois mettre en gras certains groupes de mots placés entre " ". J'ai essayé les balises (?) <B> de chaque côté de mon groupe de mots mais lesdites balises apparaissent dans le mail et rien n'est en gras... Ça fait pas très beau comme résultat !

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
Sub SendEMailHypo()
    Dim Email As String, Subj As String
    Dim Msg As String, URL As String
    Email = Cells(ActiveCell.Row, 25)

Subj = "Votre Lorem ipsum"

Msg = ""
    Msg = Msg & "Bonjour " & Cells(ActiveCell.Row, 4) & "," & vbCrLf & vbCrLf _
    & "Déjà 5 ans et voilà que Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. " _
    & vbCrLf & vbCrLf _
    & "Vous désirez obtenir Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat." _
    & vbCrLf & vbCrLf _
    & "Dans l'attente blablablabla" _
    & vbCrLf & vbCrLf _

'Replace spaces with %20 (hex)
    Subj = Application.WorksheetFunction.Substitute(Subj, " ", "%20")
    Msg = Application.WorksheetFunction.Substitute(Msg, " ", "%20")

'Replace carriage returns with %0D%0A (hex)
    Msg = Application.WorksheetFunction.Substitute(Msg, vbCrLf, "%0D%0A")

'Create the URL
    URL = "mailto:" & Email & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg

'Execute the URL (start the email client)
    ShellExecute 0&, vbNullString, URL, vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus

'Wait two seconds before sending keystrokes
    'Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02"))
    'Application.SendKeys "%s"
End Sub
Je voudrais mettre en gras, par exemple, "sed diam nonummy nibh euismod tincidunt" dans le premier paragraphe, et "Ut wisi enim ad minim veniam" dans le deuxième.

Que dois-je faire ? Est-ce qu'il faut couper les phrases là où on veut formater en gras et les reprendre ensuite avec des & et je ne sais quel autre signe magique ou mystérieuse "balise" ?

J'ai vu aussi qu'il y a une question de format HTML... Mais encore là je nage : dans mon code, je ne vois rien qui indique ce format ou un autre ?

Merci à l'avance de votre aide.