Bonjour,
Dans mon job, je remplis quotidiennement des commandes sur excel, que j'envoie à mon magasinier sous forme de mail avec un fichier excel attaché.
Dans mon tableau j'ai un bouton qui envoie un mail automatiquement lorsque je clique dessus, voici le code actuel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub CommandButton1_Click() Dim return_receipt As Boolean Dim strRecipients As String, strSubject As String 'Copie la feuille active qui va être envoyée par mail ActiveSheet.Select 'Adresse mail du magasinier strRecipients = Range("E1") 'Concerne du mail strSubject = "Nouvelle commande de pièces" & Range("F4") & Range("G4") & Range("E2") return_receipt = True Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show _ strRecipients, _ strSubject, _ return_receipt End Sub
J'aimerai ajouter dans le concerne strSubject, en plus des informations déjà reprises le mot inscrit dans les colonne A C et E de la première ligne filtrée.
Colonne A est le nom du monteur
Colonne C est le nom du chantier
Colonne E est le nom de la pièce commandée
Autre point: Mon classeur comporte plusieurs feuilles:
Commande
Pièces
Planning
J'aimerai juste envoyer la feuille de commande sans toutes les autres feuilles
Merci de votre aide. Je suis un novice en VBA
Partager