Bonjour,
J'aimerais savoir comment ajouter les données à partir de calendrier, à la base de données ?
Quelqu'un saurait-il me guider un peu ?
J'utilise WampServer et PhpMyAdmin.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment ajouter les données à partir de calendrier, à la base de données ?
Quelqu'un saurait-il me guider un peu ?
J'utilise WampServer et PhpMyAdmin.
Merci d'avance pour votre aide.
Tutoriel JDBC: http://jguillard.developpez.com/JDBC/
Une des bonnes façons de modéliser une interaction java/base de données: http://cyrille-herby.developpez.com/...c-pattern-dao/
Une fois ceci compris, vu que ton JDateChooser te renvoie un objet de type Date, il n'est pas difficile du tout d'aller stocker cette information dans une colonne typée Date dans Mysql
l'aider comment récuperer les donner
de jdatechooser et stoker dans la base de donner
par exemple:
j'ai utiluse une zonne de text sous netbeans:
variable=jTextField1.getText();
Salut,
MySQL stocke les dates sous format anglais (yyyy/MM/dd). Donc année suivie du mois suivi du jour. Tu dois transformer le contenu de ton composant en format anglais puis l'enregistrer dans ta base de données. Ce code peut t'aider :
Après cette transformation, tu peux aisement enregistrer ta valeur comme une chaine de caractères.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 //créer un format à appliquer à la date SimpleDateFormat sp=new SimpleDateFormat("yyyy/MM/dd"); //appliquer ce format à ta date obtenue de jDateChooser String date=sp.format(tonComposantDate.getDate());
Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...
Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
Pense à voter positivement en appuyant sur
en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.
PAN!
Que ce soit mysql ou n'importe quel base de données, tu ne peux pas en général être sur du format. Par contre, ce que tu peux être sur, c'est que si tu utilise statement.setDate(index,java.util.Date), tout se passera bien. Ne jamais essayer de stocker des dates sous forme de String dans une base de données, sauf si on cherche les emmerdes.
Merci pour la mise en garde, au fait je pensais plutôt que 2013/11/04 serait enregistré comme une date dans un champ de type Date dans une base de données. Tu peux bien m'éclaircir pour éviter des ignorances? Merci d'avance
Mais aussi sur l'utilsation destatement.setDate(index,java.util.Date)
Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...
Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
Pense à voter positivement en appuyant sur
en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.
Partager