Existe-t-il une api qui permette de lire les sections d'un ficheir INI ou faut il le parser à la main ??
Existe-t-il une api qui permette de lire les sections d'un ficheir INI ou faut il le parser à la main ??
bonjour,
tout dépend de la structure du fichier ini .
il faut regarder du coté de java.util.Properties
Comme tu parles de section, je suppose que tu parles de fichier INI a la mode windows:
La classe Properties ne supporte malheureusement pas ce format, il va falloir chercher ailleurs ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 [user] name = bulbo [machine] ...
Bulbo![]()
c bien ce que je craignais...sinf !![]()
pour un fichier .ini,
- soit tu le parses a la main avec StringTokenizer() et tu peux l'écrire d'une maniere tres souple.
- soit tu le parses avec une méthode toute faite: Properties() cependant c'est tres peu souple
à toi de choisir![]()
Hello,
Personnellement, je trouve le souplesse des fichiers Properties plus grande que les fichier ini.
Dans un fichier properties, tu peux très bien avoir des clés comme
Si ca ne te plait toujours pas, je te conseillerai plutot d'utiliser StreamTokenizer au lieu de StringTokenizer pour parser un fichier. Comme son nom l'indique, StreamTokenizer parse un Stream
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 section.soussection.cle = valeur genre utilisateur.dateDeNaissance.jour = lundi utilisateur.dateDeNaissance.date = 10/08/2005![]()
Bonne chance...
Je ne vois pas tres bien comment utiliser un stringtokenizer ou un streamtokenizer pour parser mon fichier ini... vous auriez pas un exemple ?
C'est mon jour de bonte: tu trouveras ici une classe qui fait ca tres bien ..
Bulbo![]()
merci bcp bulbo !! J'en demandais pas tant !![]()
Bonjour,
J'ai le même problème que toi et j'ai vu que t'avais eu une classe qui le fait très bien. Seulement le lien marche plus serait ce possible d'y avoir a nouveau acces,![]()
Merci!
Bonjour,
Ca se trouve dans les sources.
@+
Les FAQs Java, J2EE, JDBC, Struts > Les cours > Le Forum Java.
Merci de respecter les règles du club.
Mon blog : quelques news sur Java, Linux et le monde de l'Open Source.
Merci.
![]()
Bonjour,
Pour apporter ma petite contribution a ce forum qui bien des fois m'a sauvé la mise voici une adresse ou se trouve un programme qui permet de modifier/écrire un fichier ini.
http://forum.java.sun.com/thread.jsp...essage=2629988
Voilà!
Partager