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Windows Phone .NET Discussion :

Jeux xna-farseer / xaml


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
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    Par défaut Jeux xna-farseer / xaml
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d’un projet scolaire de 37 jours/hommes avec un groupe de 4 personnes comprenant le chef de projet, nous sommes amenés à créer une application Windows Phone.

    Nous avons eu l’idée de créer un jeu vidéo de type RoadRunner dans lequel l’utilisateur pour générer ces propres niveaux.

    Comme contrainte nous devons utiliser le SDK Imaging de Nokia et nous utilisons un projet Windows phone 8 pour créer toutes nos interfaces.

    Le jeu en lui-même est créé sur xna-farseer, et nous nous demandons maintenant comment relier nos interfaces avec notre celui-ci.

    J’ai déjà fait des recherches et j’ai vu qu’il était apparemment possible de le faire par le biais de Silverlight, mais j’aimerais avoir d’autres avis si possible.

    Merci par avance et bonne journée.

  2. #2
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    Hello,

    Avec Monogame il est possible de mixer XAML et XNA mais avec Farseer je en sais pas ...

    Cet article pourra peut être t'aider

    http://farseerphysics.codeplex.com/discussions/248595
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  3. #3
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    Merci pour votre réponse, mes développeurs sont lancés sur Farseer et je me vois mal les mètres sur Monogame, à la base nous ne sommes pas des développeurs purement jeu vidéo et c'est pour ça que nous ne nous sommes pas lancés dans la création d'un moteur physique et avons choisi Farseer.

    Le thread que vous m'avez fourni ne m'apporte pas de réponses, l'user qui a poster explique que l'on peu générer via silverlight et du xaml un objet dans la physique farseer.

    Du moins c'est ce que j'ai compris.

    Je continue mes recherches.

  4. #4
    yan
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    Attention le imaging SDK est utilisable uniquement sur WP8. Or XNA et XNA+XAML sont uniquement accessible sous WP7.

    Sous WP8, il y as un portage de XNA nommé monogame basé sur directX.

    D'après cette page : http://farseerphysics.codeplex.com/releases/view/110074
    farseerphysics est compatible monogame.

    Il y as quelques articles sur le wiki de nokia à propos de MonoGame:
    http://developer.nokia.com/Community..._with_Monogame

  5. #5
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    MonoGame est un moteur 3D reposant sur XNA et il mes emble que Farseer est une surcouche à ajouter sur XNA et donc sur Monogame ...

    Après il y a des tuto Monogame qui montre comment mettre une interface Silverlight dans un projet Monogame.

    http://www.demonixis.net/blog/integr...ndows-8-metro/
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  6. #6
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    Merci pour vos réponses, j'étais sur les discussions du site farseer et je viens de trouver comme vous, farseer compatible monogame qui lui est compatible WP8 et donc avec le SDK Imaging.

    Encore merci je vais me lancer dessus et je vous tiens au courant

  7. #7
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    Juste pour infos,

    quelle utilisation vous allez faire d'un SDK pour travailler les images dans un jeu vidéo ?

    Merci
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  8. #8
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    Pour le moment ce point-là n'est pas très clair.

    Pour l'instant les users pourront créer leurs terrains en dessinant sur une feuille blanche un terrain et en le prenant en photo via notre jeu, ensuite nous allons vectoriser la photo pour créer un parcours sur farseer.

    Il nous reste à trouver ou utiliser le SDK ....

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