Bonjour le Forum,
Je débute en VBA et voici mon problème:
J'ai un fichier avec 2 onglets, l'un appelé "Périmètre" et l'autre appelé "Reporting". Je dois envoyer ce template à plusieurs pays. Après sélection de leur pays dans une liste de validation dont la source est l'onglet "Périmètre" colonne B, chaque pays sélectionne sa ou ses filiale(s) dans une liste de validation dont la source est l'onglet "Périmètre" colonne A. La liste de Pays ne variera pas dans le temps alors que la liste des filiales peut changer car il peut y avoir des filiales vendues ou nouvelles chaque mois. J'ai réussi à créer une liste de validation pour ma cellule Pays et ma cellule Filiale en utilisant INDIRECT(Austria) par exemple. Cependant, au lieu d'utiliser le Gestionnaire de noms et aller sélectionner mes plages de cellules contenant les filiales pour chaque pays je souhaite créer un bouton, avec une macro qui parcourra la colonne B et qui pour chaque changement de pays, ira sélectionner une plage de cellule avec la ou les filiales correspondante(s) ET la nommera du nom du pays. Le tableau périmètre commence en A6 et finit en B1277.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement
A toutes fins utiles, voici le fichier. Petite précision, les filiales se trouvent dans la colonne D et les pays dans la colonne X toujours à partir de la ligne 6. Mon vrai fichier ne comporte aucune cellule vide jusqu'à la ligne 1277. Mais pour des raisons de confidentialité et de taille de fichier, j'ai dû faire un peu de nettoyage.
Cordialement
Partager