IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Catch closing and saving Exel file

Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Catch closing and saving Exel file
    Bonjour,

J'ai une application java swing.J'ai crée un bouton qui fait l'export des données d'un JTable vers un fichier excel .Je veux que le fichier s'ouvre directement après l'export, puis je décide de l'enregistrer ou l'abandonner.
    J'ai fait une recherche sur le net, j'ai conclu que je doit forcément l'enregistrer avant son ouverture.(s'il y a une autre idée, merci de m'aider).
    Pour cela j'ai choisi un répertoire temporaire comme destination.
    Maintenant, je veux savoir s'il y a une méthode pour faire le catch de l’événement de fermeture ou enregistrement du fichier excel temporaire déjà ouvert, pour le supprimer du disque.

Merci

Membre émérite Avatar de JoeChip
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi ne pas le fermer avant de le supprimer ? En principe l'OS est censé refuser la suppression si le fichier est ouvert...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    si je ne veux pas l’enregistrer, je dois le fermer donc un catch de close Event le supprime.
    si je veux l'enregistrer, après il reste ouvert mais avec le nouveau emplacement.
    je dois donc supprimer celui initial.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

de base , ton programme java ne peut pas connaitre ce que fait excel (que cela soit une sauvegarde ou autre chose).

En plus, le fichier exporté devra être créé et fermé avant de pouvoir être ouvert dans excel, donc pour excel, sans faire une modification dans excel, il n'y aura aucune raison de proposer la sauvegarde du fichier.

A part faire des trucs compliqués à partir de macros excel, je vois pas de façon de faire ça.
    Par exemple, une solution théorique (je ne sais pas d'avance si ça peut fonctionner) : trouver un moyen de lancer une macro excel (peut être en créant un fichier excel avec la macro (ce qui ne peut pas être fait avec poifs ), et s'arranger pour qu'elle s'éxécute à l'ouverture) : qui qui créé un nouveau classeur à partir de celui contenu dans le fichier temporaire exporté, le ferme ensuite, et lance la sauvegarde. A la fin la macro doit "s'auto fermer". En lançant la commande excel en mode wait, tu pourras savoir quand effacer ton fichier temporaire.

La question à se poser maintenant : c'est pourquoi tu veux faire ça ? Pour avoir un aperçu du fichier avant de le sauvegarder ? Pourquoi ne pas créer un aperçu java ? Tu veux un aperçu aussi fidèle que possible ? Peut être qu'en affichant le document dans excel (ou en html peut être), mais en contrôlant sa sauvegarde définitive en java.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    l'utilisateur ne doit pas se rendre compte de la sauvegarde temporaire car lui, n'a pas encore choisi l'emplacement qu'il désire.Le fichier excel doit s'ouvrir comme aperçu, il peut lui apporter des modifications et faire la sauvegarde, comme il peut se contenter de la simple lecture du fichier et le ferme, sans besoin de sauvegarde.Donc la copie temporaire est à supprimer dans les deux cas.
    C'est ainsi q'un catch de la fermeture ou sauvegarde résout le problème.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par m3allem001 Voir le message
    l'utilisateur ne doit pas se rendre compte de la sauvegarde temporaire car lui, n'a pas encore choisi l'emplacement qu'il désire.Le fichier excel doit s'ouvrir comme aperçu, il peut lui apporter des modifications et faire la sauvegarde, comme il peut se contenter de la simple lecture du fichier et le ferme, sans besoin de sauvegarde.Donc la copie temporaire est à supprimer dans les deux cas.
    C'est ainsi q'un catch de la fermeture ou sauvegarde résout le problème.
    Mais pourquoi ne pas faire ça avant dans ton prog java (l'aperçu, les modifications, le choix de l'emplacement) avant la création du fichier excel ?
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. plot and save sous matlab
    Par el-bey2 dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2011, 15h47
  2. Catch des DUMP pour Export file TXT.
    Par 19cmos83 dans le forum SAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2009, 15h16
  3. save as file dialog