Bonjour,
j'aimerais savoir ce que veux dire l'expression "%6d%c" en C.
j'ai fait printf ("%6d%c") et ça m'a donné des chiffres aléatoires alors je pense que c de l'adressage ou un truc comme ça mais je ne sais pas c quoi exactement.
Merci d'avance.
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que veux dire l'expression "%6d%c" en C.
j'ai fait printf ("%6d%c") et ça m'a donné des chiffres aléatoires alors je pense que c de l'adressage ou un truc comme ça mais je ne sais pas c quoi exactement.
Merci d'avance.
Ce sont deux spécificateurs de format pour printf(). Ça s'utilise ainsi:
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("%6d%c", 42, 'A');
- %6d signifie afficher un nombre en notation décimale (d) sur 6 caractères (6), aligné à droite et précédé d'espaces (pour le précéder de zéros à la place, on aurait écrit %06d comme format).
- %c signifie afficher un caractère.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager