Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis, j'aimerais détecter les différents modes (pics) d'un histogramme d'une image, mais je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net.
Quelqu'un connait un algo permettant de faire ça?
Merci.![]()
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis, j'aimerais détecter les différents modes (pics) d'un histogramme d'une image, mais je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net.
Quelqu'un connait un algo permettant de faire ça?
Merci.![]()
En général, on essaie de mettre un mélange de gaussiennes sur l"histogramme, à l'aide de l'algorithme EM par exemple.
Mais ça dépend aussi du nombre de tranches de l'histogramme par rapport au nombre de points de l'image de départ.
Précision : EM = Expectation Minimization
Regarde aussi du côté de l'algorithme des K-moyennes (K-mean en anglais) qui est du même genre...
A+
Bonjour,
sans plus de précision sur ce que tu veux faire, tu peux aussi essayer d'appliquer une forme de gradient : appliquer un masque -1 0 1 (et inversement), cela devrait faire apparaître les variations de ton histogramme.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Merci pour vos réponse, je vais essayer ça, et je vous tiens au courant.
J'ai vu aussi qu'avec Matlab, on pouvait récupérer les maxima locaux aussi.
Bon, j'ai du travail sur la planche![]()
Bonjour,
l'avantage de Matlab c'est l'existence de forum qui contiennent des milliers de procédures. Tu peux quasiment trouver ce que tu veux surtout en imagerie.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Partager