Bonjour à tous.
Je dois débuter un fichier sous peu et je besoin de pistes de solution...
Dernièrement, j'ai un ex confrère qui a quitté chez un de nos compétiteurs. J'ai découvert qu'il avait gardé une copie d'un fichier excel qu'il utilise chez notre compétiteur. Cela me frustre énormément...
Dans mon prochain fichier, je vais récupérer le nom de domaine de l'ordinateur et si ce dernier n'est pas celui de mon employeur, le fichier sera fermé.
Par contre, si l'utilisateur est bien un de nos employé mais qu'il utilise son ordinateur à la maison, je dois prévoir cette possibilité.
J'avais pensé à l'ouverture que si le nom de domaine n'est pas conforme, l'utilisateur reçoive la possibilité de rendre son poste conforme en lui communiquant un code d'activation (un peu comme les codes d'activation lors de l'installation d'un logiciel). Une fois le code d'activation validée, un autre fichier serait créé sur le disque dur sans que l'utilisateur en soit informé.
Ne resterait donc qu'à ajouter au code à l'ouverture de de valider si le fichier existe.
Notez que ce même fichier peut se retrouver pour plusieurs client. Voilà la raison que me pousse à vouloir mettre un fichier validation.
Le problème est l'endroit où en faire la sauvegarde et les droit d'écriture.
Par exemple, il m'est impossible de faire une sauvegarde sous c:\Windows...
Merci à l'avance pour vos pistes de solution ou suggestions pour éviter mes futurs frustrations
Dlight
Partager