Bonjour à tous,

Je viens de commencer à apprendre le C. Au bout d'un jour j'ai enfin réussi à faire fonctionner normalement Borland (lol, et encore j'arrive pas à avoir une présentation windows).

J'ai fait quelques scripts hyper simples comme des printf puis des boucles pour découvrir par exemple conbien de caractères contenait mon getchar(). Cependant, et tout d'un coup, plus rien ne marche !

J'arrive à faire des printf, mais dès que je mets par exemple ces lignes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
while (getchar() != EOF) {
        +carac;
}
, eh bien ca ne marche plus. J'ai bien définit ma variable carac au début de main(). Apres ces quelques lignes de codes, lorsque j'essaie de faire un printf, cela ne marche plus. Quand je tape sur entrée pour confirmer le mot entré, cela me fait un retour à la ligne, vide.

Comment se fait-il que ça ne marche plus ? Je crois que ça ne peux pas être un problème de librairie parce que mon printf marche avant la ligne de code que je vous ai montré. (cela ne marche pas non plus avec une boucle for à la place de la while).

Merci d'avance pour votre aide parce que là je peux pas avancer et je ne sais vraiment pas du tout quoi faire.

Merci.

PS : Euh tant que vous y êtes vous pouvez m'expliquer comment on fait pour afficher des fenetres windows, ou c'est trop dur ? Parce que je suis allé voir le tutoriel de Borland compiler 5.5 je crois, et quand je copie le code donné qui est censé ouvrir une fenetre, et bien non, cela ne marche pas ...