Bonjour,
je voudrais savoir comment on utilise les variables de session. Je n'arrives pas à les mettre en place. En fait je ne sais pas vraiment ou les déclarer ni comment récupérer leurs informations....![]()
Bonjour,
je voudrais savoir comment on utilise les variables de session. Je n'arrives pas à les mettre en place. En fait je ne sais pas vraiment ou les déclarer ni comment récupérer leurs informations....![]()
slt
Stocker une valeur dans une variable de session:
Session["Nomdevariablesession"] = valeur;
Récupérer valeur:
string valeur = Session["Nomdevariablesession"].ToString();
Je viens de trouver ce que tu m'as dis. Pour moi c'est legerement différent. Je suis en VB c'est peut etre pour ca.
Session.item("Nom") = valeur
valeur = Session.item("Nom").
En revanche je ne comprend pas comment on arrive a les utiliser. J'arrive a changer la valeur de cette variable de session a l'initialisation de ma premiere page. Mais je n'arrives pas a changer cette valeur quand je click sur un bouton et je ne comprend pas ceci. Ce bouton devrait me permettre de recuperer les informations de ma page actuelle et de m'envoyer ensuite sur la page suivante...
Si j'ai bien compris .. lors de l'appui sur un bouton tu voudrais changer la valeur de ta variable de session et une fois celle- ci changée passer dans une autre page.. normalement ca devrait marcher en réassignant une valeur à ta variable de session .. pour être sur, avant de relancer l'autrte page place la valeur de ta variable de session (modifiée) dans une nouvelle variable tempo et vérifie sa valeur en mode debug.
C'est ce que je fasais mais rien ne change. Si je n'initialise pas la variable de session, celle ci reste vide.
Peut etre que ca vient du fait que je me redirige vers la seconde page en utilisant un postbackUrl sur le bouton?
Là je sais pas t'aider .. jamais fait cà :s
Partager