Bonjour.

Dans le cadre de mes "bidouilles hardware", j'ai bricolé une interface qui se connecte sur le port parallèle et ne sert qu'à émettre des données en SORTIE (vers des optocoupleurs).

Pour ne pas utiliser la dll "inpout32.dll", très connue (?), j'ai effectué sur la prise DB25 des connexions décrites sur : http://www.Lvr.com/jansfaq.htm (première section, quatrième question) et je contrôle mon interface via l'API Windows : (Delphi 6, unité SysUtils ; Windows 2000) :

PortHandle:=CreateFile(PChar('LPT1'), GENERIC_WRITE, 0, NIL, OPEN_EXISTING, 0, 0); {pour initialiser}

WriteFile(PortHandle, tampon, 1, BytesWritten, NIL); {pour écrire la donnée contenue dans le byte "tampon"}

CloseHandle(PortHandle); {à la fin}

Tout marche très bien, sauf que je n'arrive pas à détecter de manière fiable l'absence de l'interface, j'ai droit à une fenêtre d'alerte au bout d'un temps relativement long, que je n'arrive d'ailleurs pas à modifier, le programme se déroule par ailleurs comme si de rien n'était ; j'aimerais détecter le problème DANS le programme au début, émettre un beep, et quitter...

Merci d'avance.