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Interview de Thibault Imbert chez Adobe à San Francisco


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  1. #1
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    Par défaut Interview de Thibault Imbert chez Adobe à San Francisco
    Hello développeuses et développeurs,

    Je vous propose une interview de l'expert en Développement Web : Thibault Imbert.

    Dans cette vidéo, vous allez découvrir :
    • son parcours : comment un Français se fait embaucher chez Adobe aux Etats-Unis ;
    • son métier actuel et les sujets sur lesquels il travaille (Image IPB) ;
    • l’avenir du web et du développement dans les prochaines années ;
    • trois conseils à appliquer dès maintenant dans votre programmation pour progresser !


    Cliquez ci-dessous pour voir l'interview en vidéo sur Développement-Facile :
    www.programmation-facile.com/thibault-imbert-adobe-san-francisco/



    A bientôt,

    Matthieu
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  2. #2
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    Des propos intéressants, mais une véritable "torture" pour les oreilles.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de The_Pretender
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    Désolé pour le son, c'est une interview improvisée.
    J'ai fait de mon mieux avec les moyens du bord
    (un iPad mini pour filmer et la prise de son).
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  4. #4
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    torture quand même pas. c'est sur si c'est écoute avec des hp restituant un basse qualité les oreilles ne doivent pas trop aimer.

  5. #5
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    Ce sont trois très bons conseils, bien trouvé pour un live

  6. #6
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    Un ingénieur d’Adobe discutant des techniques de parallélisassions pour le développement Web

    Est-il au courant qu’Adobe avait sa propre technologie nommé Pixel Bender ?

    Est-il au courant que les décisionnaires d’Adobe ont supprimé le runtime de Pixel Bender, comme ça sur un coup de tête et sans prévenir personne, depuis la mise à jour de Flash Player 11.8 , pour le remplacer par une médiocre VM qui sature la charge de tous les cœurs CPU.

    Adobe, oblige ainsi, les utilisateurs de Pixel Bender à changer, dans l’urgence, de techno ! Merci Adobe

    Le problème est que les alternatives ne sont pas nombreuses :
    • Alternative WebCL : n’est, à ma connaissance, implémentée sur aucun navigateur
    • Alternative RiverTrail : qui soit dit en passant n’utilise pas le GPU, contrairement à ce qu’affirme l’interviewé de la vidéo, mais les jeux d’instructions SSE sur les architectures x86. RiverTrail, semble être destiné à être utilisé en adéquation avec WebGL à l’écriture de moteur graphique vectoriel, afin de paralléliser les opérations trigonométriques de changement de repère coté CPU. J’ai du mal à concevoir d’autre utilisation de cet API.
    • Alternative WebGL : une alternative valable a Pixel Bender, mais contraint le résultat d’un traitement parallélisé à son affichage graphique. Si accélération GPU est bien plus performante que l’accélération CPU il faut ajouter le cout des transferts RAM -> VRAM
    • Alternative Stage 3D : la réponse d’Adobe a WebGL, avec une API plus moderne. Disponible depuis la version 11 de Flash Player mais pour combien de temps …

    Bref il serait temps que les choses bougent sur ce sujet, l’accélération hardware est disponible depuis plus de 10 ans mais les outils/technos software sont toujours aux stades expérimentale…
    Malheureusement les développeurs web, attendant beaucoup de ces technos sont très minoritaires …dommage.

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
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    @p3ga5e: Tes propos sont peut être justes, mais sont hors-sujet par rapport au contenu de l'interview. Pourquoi Thibault Imbert n'aurait pas le droit de parler de multithreading en JavaScript ? Sous prétexte qu'il bosse chez Adobe ? Il me semble qu'on s'intéresse plus à la personne qu'à l'entreprise ici..

  8. #8
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    Pourquoi hors sujet ? Le parallélisme (à ne pas confondre avec le multi-threading ) est un des sujets principaux de la première partie de la vidéo !

    Ensuite je encourage toute personne à promouvoir les techniques de parallélisassions autour de JavaScript ( de préférence WebCL ) , d’autant plus si cet personne dispose d’une certaine notoriété , ce qui semble être le cas ici, je n’ai donc aucune antipathie à l’égard de Mr Imbert , mais j’ai de réel questions sur l’avenir des technos et de la politique mené par Adobe.

    Le runtime de Pixel Bender de Flash était une excellente techno de parallélisassions et qui, à l’heure actuel, ne possèdent aucune alternative. Alors même si Mr Imbert s’intéresse au parallélisme à titre privé , il doit forcément connaitre la réel raison de cet abandon !

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

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    Je cite :
    -Le truc qui m'intéresse particulièrement, c'est tout ce qui est parallélisme en JavaScript
    -Ah oui, lancer des threads en parallèle
    -Voilà, donc comment utiliser le hardware et le multi-core. Aujourd'hui JavaScript est vraiment single-threaded, simple processus. Si on veut paralléliser des tâches, ce n'est pas du tout adapté pour ça. Il y a ce qu'on appelle les Web Workers (...) mais on utilise pas vraiment le multi-coeur.
    S'il ne parle pas de multi-threading, je m'achète un chapeau pour le manger... Le multi-threading est un moyen de faire du parallélisme de calculs, tout comme l'utilisation du GPU. Il n'y a pas de confusion entre les termes, l'un est l'objectif, l'autre le moyen.

    Désolé qu'Adobe te mette en rogne ces temps-ci, mais ce n'est pas une raison pour te défouler dans le premier article où tu vois le nom d'Adobe passer. Si la vidéo ne mentionne pas Pixel Bender (et ne parle d'ailleurs pas spécifiquement de traitement vidéo), c'est parce que ce n'est pas le sujet.

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