Salut Mic,
C'est un plaisir d'avoir un commentaire d'un des auteurs de PURE sur mon article. Pour ceux qui se poseraient la question, Mic est CTO et co-fondateur de BeeBole.
L'auto-binding est un sujet intéressant, à explorer davantage. Ce que j'apprécie beaucoup avec ce système, c'est que cela force à ajouter des classes pour désigner les données, ce qui permet de rendre plus lisibles les surcharges CSS propres aux éléments correspondant à une certaine donnée :
1 2
| .prenom { text-transform: capitalize; }
.nom { text-transform: uppercase; } |
Une des limitations que j'avais sur PURE était qu'on ne pouvait pas mélanger auto-rendering et rendering via directives au sein d'un même template. Ce qui fait qu'un template conçu en auto-rendering doit parfois être réécrit avec une directive lorsque l'on veut rajouter un lien sur un attribut, par exemple.
J'avais imaginé pour ma solution un mélange des deux options de cette façon :
<span data-bind="prenom">
attribut data-bind vide = auto rendering selon ID ou classe
<span class="prenom" data-bind>
Mais ça ne colle pas à l'optique de PURE "zéro logique dans le HTML". Pour ma part un attribut à rajouter dans le HTML ne me dérange pas, ça donne un aperçu rapide à la lecture du template de quels éléments ont un lien et quels éléments n'en ont pas. Et ça réduit le risque de lien cassé ou indésirable, notamment quand le HTML peut être modifié par un tiers qui n'y connait rien (le designer de mon équipe par exemple )
Partager