Bonjour
Je cherche un script pour masque des partages reseaux dans le finder.
Connaissez vous un script ?
Merci par avance

Bonjour
Je cherche un script pour masque des partages reseaux dans le finder.
Connaissez vous un script ?
Merci par avance
Bonjour Duffman,
peux tu préciser ta demande : est-ce que tu souhaites, par script, modifier les préf Finder pour ne plus afficher les serveurs connectés ?
A+
J'ai oublié de préciser que si c'est effectivement ce que tu souhaites faire, il faut passer par un do shell script (ou en direct sur le Terminal)
La première ligne change l'attribut des préférences Finder, la seconde force le re-démarrage du Finder pour prendre en compte la nouvelle préférence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 do shell script "defaults write com.apple.Finder ShowMountedServersOnDesktop -bool False" do shell script "killall -KILL Finder"
Pour remettre les préférences avec affichage des serveurs connectés, il suffit de remplacer le "False" par "True" dans la première ligne.
Cordialement

merci pour vos reponses en effet je vais préciser. enfaite j'ai un nas qui apparait 2 fois (en smb et afp).
Mon but est que la connexion à mon nas en afp ne soit plus visible dans le finder dans les éléments partagé.
Je ne peux pas désactiver le afp car j'ai la timemachine, mais pour les accès au dossier je prefere que la connexion soit en smb car j'ai des postes sous windows et par expérience cela créer des problèmes de droit
La préférence d'affichage du Finder est indépendante du protocole utilisé. donc soit elle affiche tous les serveurs connectés (afp et smb) soit aucun
Sache aussi que TimeMachine ne monte le volume que lors des sauvegardes et le déconnecte après. TimeMachine n'est en outre pas préoccupé par le réglage du Finder, car il n'affiche pas un Serveur, mais un Volume (= disque externe), ce qui est un paramètre différent (voir fenêtre préférences Finder).
tu peux donc demander au Finder d'afficher les volumes distants sans afficher les serveurs ou vice versa
A+

Merci pour votre réponse et vos éclaircissement
Partager