IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Interface

Sujet :

JavaScript

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Interface
    Bonsoir ! Je suis entrain de créer un site de jeu en ligne et j'aimerais vous poser quelques questions car je suis un peu bloqué.

Grâce a une fonction PHP qui demande des données à MySQL on peut facilement créer un inventaire à l'aide d'une table contenant les ID, objets, leur nombre etc ... Mais comment l'info envoyé à MySQL permet à MySQL d'envoyer l'objet dans l'inventaire du joueur ? Par exemple : PHP dit à MySQL que Bob à reçu une épée mais comment faire apparaitre une épée dans l'inventaire de Bob sur le jeu ?
    L'épée va être ajouter dans une table via une fonction mais comment cette épée va-t-elle être affichée dans l'inventaire du joueur ?

J'ai une autre petite question pour vous, chers confrères !

J'aimerais savoir si vous saviez comment faire d'un point de vue codage, pour faire glisser un objet de l'inventaire jusqu'au stuff mais en plus que seulement les chapeaux puissent se glisser sur l'emplacement(la case) des chapeaux(sinon l'objet sélectionné retourne à sa place)? Bottes pareil, etc...

stuff inventaire

OO OOOO
    OO OOOO
    OO OOOO

O= 1 emplacement

Ou alors ! Connaissez-vous un moyen plus simple pour faire passer un objet présent dans l'inventaire jusqu'au stuff (et en rajoutant la même difficulté qu'au dessus: que chapeau soit positionnable uniquement sur emplacement chapeau etc...) ?

Je débute vraiment en programmation donc si vous pouviez expliquer lentement ça serait vraiment génial ! :p

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider, bonne soirée à vous ;D

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par manzard Voir le message
    Mais comment l'info envoyé à MySQL permet à MySQL d'envoyer l'objet dans l'inventaire du joueur ?
    En fait pour être exact, MySQL n'envoie jamais d'informations directement au client (= joueur). Le seul à communiquer avec ton serveur MySQL, dans un sens ou dans l'autre, c'est ton serveur PHP. C'est donc à ce dernier de faire l'intermédiaire entre le serveur SQL et le client/joueur.

Partant de cette connaissance, il faut que tu fasses en sorte que l'application client, c.-à-d. le navigateur, reçoive les nouvelles données depuis le serveur PHP. Il y a plusieurs façons de faire : préfère la méthode HTTP PUSH si ton serveur le peut (de ce que je sais, c'est assez rare), ou bien mets en place un petit polling en Ajax. En gros c'est un script qui fait des requêtes Ajax périodiques (par exemple 1 par seconde) pour se tenir au courant de ce qui se passe côté serveur. Fais des recherches, tu trouveras sûrement des exemples

Citation Envoyé par manzard Voir le message
    J'aimerais savoir si vous saviez comment faire d'un point de vue codage, pour faire glisser un objet de l'inventaire jusqu'au stuff mais en plus que seulement les chapeaux puissent se glisser sur l'emplacement(la case) des chapeaux(sinon l'objet sélectionné retourne à sa place)? Bottes pareil, etc...
    Le glisser-déposer (en anglais, drag and drop) c'est peut-être un peu ambitieux pour l'instant. Il y a plein de trucs à gérer, dont le positionnement des objets quand ils sont en « vol », les animations, la gestion des évènements mousemove, mousedown, mouseup, etc. En revanche, tu peux faire un système en deux clics : 1er clic, je sélectionne un objet, 2e clic, je le dépose. C'est plus facile, plus ergonomique, et rien ne t'empêche de rajouter un drag n'drop par la suite, ce n'est pas incompatible. Tu te sens d'attaque ?
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

Discussions similaires

1. [VB6] [Interface] ComboBox à plusieurs colonnes
    Par mtl dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2004, 17h35
  2. [VB6] [Interface] Horloge 7 segments
    Par selenay dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2002, 16h15
  3. interface utilisateur avec OpenGL
    Par demis20 dans le forum OpenGL
    Réponses: 6