Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et surtout, relativement novice en transact SQL... mais je m'y mets !!!

alors voilà, j'ai un soucis... je suis en train d'essayer d'automatiser par un script plusieurs tâches qui se font via l'interface (SQL serveur 2008 R2 en général mais bon, le language ne change pas donc...) mais la première partie me pose problème... en effet, au début de mon script, j'effectue un backup de base vers un chemin donné mais à chaque fois que je l'exécute, mon backup se retrouve incrémenté de sa taille initiale (ex : BDD de 70 Mo, passe à 140, puis 210, etc...).

je cherche un moyen de, soit intégrer un IF EXISTS et de supprimer le fichier si c'est le cas, soit que cela me crée un backup supplémentaire, par exemple...

à l'heure actuelle, la requête de backup est celle-ci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
BACKUP DATABASE [db] TO  DISK = N'D:\backup\BDD.bak' 
WITH NOFORMAT, NOINIT,  NAME = N'db-Complète Base de données Sauvegarde', SKIP, NOREWIND, NOUNLOAD,  STATS = 10
GO
j'ai utilisé la conversion de l'interface vers le T-SQL pour le faire, vous devez vous en douter... ^^

si vous aviez une idée, une astuce, une soluce, je suis preneur !

bonne soirée à tous

P-S : j'ai cherché un peu partout mais je tombe soit sur de la procédure stockée (et ce n'est pas ce que je cherche), soit de la suppression avec un IF EXISTS mais en BDD... et je ne parviens pas à l'adapter en suppression de fichier dans l'OS.