IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

problème de constructeurs par héritage

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut problème de constructeurs par héritage
    Bonjour,

je débute depuis peu en C++ et j'ai un soucis avec un exercice que je dois faire.
    Cet exercice porte sur l'héritage, les classes virtuelles pures... Je pense avoir cerné l'essentiel mais j'ai un soucis avec des constructeurs avec paramètres par héritage. En effet, j'ai créé une classe CFormes dans laquelle je stocke des FormesGeometrique, qui peuvent être des carrés, des cercles ou des rectangle. La première partie appelée "création automatique et aléatoire" marche sans problème, le soucis vient de la seconde partie "création manuel" car il semblerait que les objets carré, rectangle ou cercle que je créés soit tous considérés comme des objets de la classe CFormesGeometrique. Je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où vient mon erreur...

Je vous ai mis l'ensemble des fichier .c et .h en pièce jointe, si quelqu'un aurait le temps de s'y pencher dessus ça m'aiderait beaucoup.

PS : je suis débutant en C++, tous conseils et remarques sont bonne à prendre :-)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais encore? Pour qu'on te conseille il va falloir être plus précis: à QUOI vois tu que "tous les objets sont considérés comme des CFormeGeometrique"?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011