Bonjour, et merci pour le site.
Cela fait qques jours que j'ai un souci et je ne trouve rien sur le net à ce sujet..
J'ai développé une macro qui permet depuis excel
- d'aller sur l’intranet du travail (sous IE),
- me loguer avec mot de passe etc..
- faire un export qui va bien pour traitement ulterieur.
Tout marche nickel, jusqu’à ce que j'essaie de lancer cette macro la nuit..
Pour cela ma méthode semble simple:
windows
- j'automatise le lancement de la macro à l'ouverture du fichier excel
- j'automatise le lancement du fichier excel avec le gestionnaire de tache
tout se lance bien jusqu'a ce que la macro tape mon login.. en effet, les send keys se tapent dans windows au lieu de se taper sur IE...
Voila mon problème.. en gros il me faudrait un moyen de verouiller IE et de forcer le VBA de continuer sa tache sous la page IE qu'il vient d'ouvrir (chose qui marche tres bien sans intervention du gestionaire de tache).
Merci d’avance pour vos retours, et encore désolé si se sujet à déjà été abordé 100 fois.. mais je n'ai rien trouvé..
voici un extrait du code utilisé (ça deconne a partir de "SendKeys "{DELETE 8}""
A proiri ce serait peut être un souci avec le planificateur de tache de windows 7.. (cela marche sur un autre PC sous vista...), mais quoi???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub PremierIE() 'Déclaration des variables Dim ie As New SHDocVw.InternetExplorer Dim btnSubmit As MSHTML.HTMLInputElement Application.Wait Now + TimeValue("0:00:2") 'Chargement d'une page web Google ie.navigate "http://people12.corp/Quality/eSites/QUA0333/chkdb/" 'Affichage de la fenêtre IE ie.Visible = True Application.Wait Now + TimeValue("0:00:3") SendKeys "{DELETE 8}" Application.Wait Now + TimeValue("0:00:1") SendKeys "{d}" SendKeys "{f}" SendKeys "{2}" SendKeys "{4}" 'On libère la variable IE Set ie = Nothing End Sub
Partager