Delphi 7 Enterprise | composants MyDAC (MySQL) | Windows XP Pro
Mon Programme Delphi lance des requêtes sur une base de données du type MS Access 2000 (en local) via les composants ADO et mon programme transmet les données ensuite sur un serveur de base de données MySQL 4.
Certains valeurs (strings) me posent un problème.
Dans une partie de mon programme j'utilisé une fonction pour créer des requêtes (automatisée). De qu'il y à des caractères spéciaux du type:
1. "
2. '
3. `
dans ma variable data (type String) la requête n'aboutit plus.
Ses caractères (réservé par MYSQL) sont utilisées pour indiquer des champs, etc. , et c'est justement cela qui me pose en problème en ce moment.
Un Exemple :
Si la variable data contient la valeur
data := ' PIS ';
La requête suivante (automatiquement généré par mon programme) passe très bien ....
UPDATE DOSSIER SET DOS_ADRESSE1="PIS" WHERE I_DB_ID=2646;
par contre si la requête contient par exemple
data := ' "PIS" ';
mon programme génère l'instruction MYSQL erronée:
UPDATE DOSSIER SET DOS_ADRESSE1=""PIS"" WHERE I_DB_ID=2646;
Remarque:
Il y à dans ce cas deux guillemets en trop dans la chaîne!
Mes questions:
1. Est-que il y des fonctions ou des procédures dans Delphi pour gérer les signes spéciaux réserves aux requêtes MySQL?
Si Qui, il sera sympas de me faire passer quelques lignes de code pour l'exemple.
Dans l'autre cas si il n'y à pas des fonctions prévue dans Delphi pour contrer se genre de problème, au lieux de réinventer la roue, est-il possible de publier dans cette rubrique le code permettant de convertir et de reconvertir les signes spéciaux de MySQL?
MERCI D'AVANCE![]()
Partager