Bonjour à tous,
J'ai une macro qui permet de lancer un "enregistrer sous" d'un nouveau classeur avec certaines feuilles de mon classeur de travail en appuyant sur le bouton "enregistrer le reporting".
Mon problème c'est que si quelqu'un annule la boite de dialogue "enregistrer sous", une msgbox apparait pour dire ("Aucun rapport n'a été généré, l'enregistrement est impossible") --> cette msgbox est faite uniquement si l'utilisateur n'a pas mis de données à l'initial. Je voudrais qu'elle n'apparaisse pas lorsque l'on annule le "enregistrer sous", et qu'elle apparaisse lorsque aucun rapport n'a été généré. Est-ce faisable ?
Je mets le fichier en PJ pour mieux comprendre le contexte, le code concernant cette partie se trouve dans le module "saveAs" (sub enregistrezsous)
Sinon le code en question est :
Merci de votre aide !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub enregistrezsous() On Error GoTo Norec Dim Outilstats As Workbook Dim NewClasseur As Workbook Dim Nomfichier As String NomSht1 = Sheets("Accueil").Range("Z7").Value NomSht2 = Sheets("Accueil").Range("Z8").Value Nomfichier = Sheets("Accueil").Range("Z6").Value Sheets(Array(NomSht1, NomSht2)).Copy Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show arg1:="c:\" & Nomfichier Norec: msgbox "Aucun rapport n'a été généré, l'enregistrement est impossible", vbExclamation End End Sub
François
Partager