Bonjour à tous

Je ne sais pas si je vais réussir à être claire

Je fais du traitement vidéo (avec Qt mais c'est du détail) et pour cela j'utilise un Thread qui se charge de faire la lecture de cette vidéo et le traitement.
Lorsque la frame et lue et le traitement fait, ce Thread m'envoie un message en indiquant que la frame a été traitée (avec le système de SIGNAL/SLOT de Qt).
Une fois ceci fait il y a encore un sleep de 1000/frameRate afin de donner le temps d'affichage.

Tout ceci se passe très bien et C'EST TRES JOLI A L'ECRAN et c'est justement ma question (la voilà enfin )

Comment faire maintenant la partie d'enregistrement d'une vidéo avec ce ralentit qui se présente à l'écran?

J'ai bien compris que avec opencv si l'on souhaite un ralentit de par exemple 150 i/s il faut enregistrer à cette vitesse là....

Mais comment faire pour obtenir la même vidéo de ce que je vois à l'écran ... je dirais sans passer par camtasia... si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai pensé à garder mes frames dans une queue mais j'imagine que ma mémore va exploser et de toutes façons je ne peux pas lire à 30i/s et écrire à 150i/s sans presque tout garder en mémoire ce qui est une folie.

Donc je ne sais pas comment faire pour obtenir le même ralentit que l'on voit à l'image mais en utilisant le VideoWriter.

merci à tous pour vos lumières

***************************************
Une autre façon de le voir, est que je peux, pendant que le thread fait son travail, enregistrer ma frame autant de fois que je peux; c'est à dire la même frame plusieurs fois en attedant que le thread m'envoie la nouvelle frame. Est-ce que ceci pourrait être une soluss????
merci encore