Bonjour, je viens vers vous car j'aimerai générer un classement en PHP en récupérant des informations dans une base SQL.
Les informations SQL proviennent du script zKup (gestionnaire de compétition), j'aimerai récupérer les infos du classement pour créer un bloc "Classement" sur mon site.
Récupérer les infos n'est pas un problème, mais ma table est particulière.
Je n'ai pas des simples champs : id, nom_equipe, match_gg, match,_eq, match_pd (par exemple, dans ce cas le classement aurait été simple à faire)
Ma table "rel_tns_eqi_mat" contient les champs (qui nous intéresse) :
MAT_CLE : id (unique) du match
TNS_CLE : numéro de la compétition
EQI_CLE1 : id de l'équipe1
EQI_S1 : score de l'équipe1
EQI_CLE2 : id de l'équipe2
EQI_S2 : score de l'équipe2
MAT_ETAT : état du match (0 = pas joué, 1 = joué)
pour récupérer le nom de l'équipe il faut faire une jointure avec la table "tab_equipes" (EQI_CLE, EQI_NOM).
J'aimerai donc un script qui dès que j'accepte à http://www.toto.com/classement.php?champ=2 (par exemple), m'affiche le classement de TNS_CLE = 2.
Pour le classement il faut trouver un moyen de calculer le nombre de point de chaque équipe en fonction des victoires, défaites et match nul.
Si EQI_S1 > EQI_S2 => pts_EQI1 = pts_EQI1+3
Si EQI_S1 < EQI_S2 => pts_EQI1 = pts_EQI1
Si EQI_S1 = EQI_S2 => pts_EQI1 = pts_EQI1+1
A noter que pour une équipe EQI_CLE1, elle va affronter plusieurs EQI_CLE2 différent.
Et ceux pour tous les matchs.
Donc je ne sais pas comment compter les matchs, compter les points de chaque équipe, afficher toutes les équipes dans le classement (même celle qui n'ont pas encore fait de match) le tout sur une page php (biensur avec du html si besoin pour faire le tableau etc...)
Le classement doit être aussi sous la forme :
Position | Nom Equipe | Nb Match Gagné | Nb Match Nul | Nb Match Perdu | Différence de point (but) | Points
Voilà, j'espère avoir fourni assez d'information et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Partager