script
Salut, j'ai créé un script qui fait un nettoyage des fichiers temporaires. Vu que je suis un débutant, je suis certain que j'ai beaucoup d'erreur dans mon script. Je vous demande donc de me donner des suggestions et des améliorations qui peuvent rendre mon script fonctionnel.

Veuillez noter que je ne demande pas que vous fassiez mon script, je demande simplement des idées, améliorations et conseils. Merci d'avance.

Mon script doit correspondre à ceci:

La syntaxe d'utilisation du script doit correspondre à celle-ci :

nettoyage.cmd [ (/H | /S sec) ] [/C destination]

Les options suivantes existent :

/H affiche l'écran d'aide puis termine. Doit être la première option. Toute autre option est ignorée et aucune action n'est effectuée.
/S sec ajoute un délai de sec secondes avant l'arrêt de l'ordinateur. Doit être la première option. Si l'option /S n'est pas spécifiée, l'ordinateur ne doit pas être éteint à la fin du traitement.
/C destination spécifie un répertoire où envoyer les fichiers plutôt que de les effacer. Peut être la première ou seconde option. Si le répertoire destination n'existe pas, il est créé automatiquement.

Lorsqu'il est appelé sans paramètres ou avec seulement l'option /S, le script doit effacer :

l'ensemble des fichiers contenus dans le répertoire temporaire de Windows (donné par la variable d'environnement %TEMP%)
tous les fichiers dont l'extension est «.tmp» ou «.bak» qui se trouvent dans le répertoire personnel de l'utilisateur (donné par les variables d'environnement %HOMEDRIVE% et %HOMEPATH%).
un sous-répertoire nommé «temp» au complet avec son contenu, s'il existe dans le répertoire personnel de l'utilisateur.

Lorsqu'il est appelé avec l'option /C, le script doit :

créer, s'il n'existe pas déjà le répertoire cible.
déplacer dans le répertoire cible :
l'ensemble des fichiers contenus dans le répertoire temporaire de Windows
tous les fichiers dont l'extension est «.tmp» ou «.bak» dans le répertoire personnel de l'utilisateur.