Bonjour à tous,
voila,j'essaye de faire un petit programme pour m'aider dans mon travail.
mais il y a quelque souci pouvez vous m'aider svp.
- alors, je voudrais proteger la feuille, mis à part la colonne commentaires et remarques ou la ou pourrait ecrire dedans mais tout le reste bloquer pour forcer les gens à utiliser le bouton nouvelle panne et pas ecrire manuellement
le hic : quand je protege, mes boutons affichent un message d'erreur 1004
y a-t-il un moyen de faire en sorte que cela marche avec une protection ?
- le bouton supprimer ligne, je voudrais que cela efface la ligne selectionner jusque la sa fonctionne
mais je voudrais que la ligne vide disparaisse en remontant les autres par exemple
comment faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub CommandButton2_Click() Dim Mdp As String Dim Msg, Style, Title Mdp = Application.InputBox("Veuillez introduire votre mot de passe") If Mdp <> "0000" Then MsgBox "Accès refusé !": Exit Sub If MsgBox("êtes vous sur de vouloir supprimer la ligne sélectionnée?", vbOKCancel + vbDefaultButton2, "ATTENTION A L'OUBLI") = vbOK Then ' Définit le message. 'récupère le n° de la ligne maligne = ActiveCell.Row Rows(maligne & ":" & maligne).ClearContents Else ' L'utilisateur a choisi Non. MsgBox "suppression annulée" ' Effectue une action.quitter" End If
-dans la colonne date de realisation, la date et l'heure s'affiche quand dans la colonne OK ? il y est mis OK
le hic c'est que la date et l'heure se fige pas
y a-t-il un moyen de les figer automatiquement ? ( sans l'utilisation des raccourcis )
-enfin je souhaite proteger ma macro en utilisant un code pour aller la modifier
comment faire ? ( mot de passe : 0000 )
merci d'avance pour m'aider à regler tout ses petits soucis
Vincent
Partager