Bonjour à tous ,
je débute en c++ et j'ai une question (même si c'est bête je l'a pose quand même) voila je travail sous Qt et j'ai automatiquement main.cpp ainsi que mafenetre.cpp
Sur ma fenêtre j'ai crée un listview et un bouton et je voudrais afficher le résultat d'une de mes fonction d'une classe dans la listview.
Or je suis bloquée je n'arrive pas à afficher le résultat . quelqu'un pourrait-il m'éclairer concernant ce problème ?
Merci
je mets mon code![]()
Mafentre.cpp
scancdrom.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include "mafenetre.h" #include "ui_mafenetre.h" #include "scancdrom.h" MaFenetre::MaFenetre(QWidget *parent) : QGraphicsView(parent) { scene = new QGraphicsScene(this); setScene(scene); //scene->addText("testr"); QString scan = ScanCdrom ::getVolumeInfos(); scene ->addText(scan); } void MaFenetre::resizeEvent(QResizeEvent * event) { scene->setSceneRect( QRect(QPoint(0, 0), size()) ); fitInView(sceneRect()); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #include "scancdrom.h" #include <iostream> TCHAR szTemp[BUFSIZE]; ScanCdrom::ScanCdrom(QWidget *parent) : QWidget(parent) { } ScanCdrom::~ScanCdrom() { } //Setter de la liste VolumeInfos void ScanCdrom::setVolumeInfos(const QStringList &infos) { _lstVolumeInfos = infos; } // Getter de la liste VolumeInfos const QStringList &ScanCdrom::getVolumeInfos() const { return _lstVolumeInfos; }
Partager