Bonjour à tous et à toutes.
Après de fastidieuses recherches, je ne parviens pas à trouver de solution efficace à mon problème. Je me tourne donc vers vous.
J'ai besoin de traiter des données contenues dans trois colonnes et un nombre variable de lignes.
La première colonne contient des noms de personnes
La deuxième les dates de départ "ON" de ces personnes
La troisième des dates de retour "OFF" de ces personnes.
J'ai besoin de récupérer ces données, pour chaque nom de personne, sous la forme d'un tableau à deux lignes et un nombre variable de colonnes. La 1ère ligne doit contenir toutes les dates de départ successives et la deuxième ligne toutes les dates de retour successives.
Il est à noter que le tableau source (celui à 3 colonnes) contient un nombre très important de noms différents et dans un ordre aléatoire.
Le but final est de pouvoir comptabiliser, pour chaque nom, le nombre de jour total passé "ON" et "OFF" c'est à dire le nombre de jours "en voyage" et "à la maison".
J'espère que cela est clair.
Je pensais utiliser la fonction Redim comme suit:
...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ReDim Source(0 To 100, 0 To 2) As Date For i = 0 To 99 For j = 0 To 2 Next j Next i Public Function Compte(RangeDates, Nom) As Single magic = 0 For i = 0 To RangeDates.raws.Count - 1 If Rangedates.Cells(0, i).Value = Nom1 Then
Mais je sent que je vais avoir du mal dans cette direction...
A bientôt j'espère.
Partager