Bonjour, bonjour !

je reviens vers vous avec une question qui a laissé pantois mon ami google (peut être n'ai pas su lui poser la bonne question ? je vous laisse en juger !)

Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voici mon problème:

Les deux graphs de gauche sont les mêmes, mais provenant de deux fichiers différents. J'ai créé le graph du bas par macro, en reprenant les données, couleurs, layout etc du graph du haut. Quand je les redimensionnent, les labels de l'axe horizontal n'ont pas le même comportement (cf figures de droite).

Le graph du haut va redimensionner principalement les labels afin que le plot area reste le plus grand possible.
En revanche le graph du bas essai de concerver le plus longtemps possible les labels écris complètement. Si je réduis encore sa taille, il va finir par réduire les labels, mais bien trop tard.

Aussi je vous le demande : connaissez-vous la propriété régissant ce comportement ?
Bien sur je peux créer la macro en donnant la taille du plot area que je veux, mais si je le redimensionne manuellement après la macro, les labels feront leurs fortes têtes et refuseront de céder leur place.

En vous remerciant,

Syldb