Bonjour à tous ...
- Je travaille avec VisualStudio Express 2012 sous Windows 8.1 Pro
- J'ai installé SQL Server 2012 (FRA\x64\SqlLocalDB.MSI) car je ne souhaite travailler qu'avec des bases locales (.mdf)
- Sous Visual Studio j'ai déclaré une nouvelle connexion (Type=Fichier de base de données Microsoft SQL Server (SqlClient) Fichier= "Ma_Base.mdf" qui a alors été créé vide.
- J'ai ensuite créé une source de données "Ma_source" (Type de source=Base de données, Modèle de base =DataSet, Connexion utilisée=Celle que je venais de créer). Objet DataSet a été créé ainsi que le Schema XML associé (Fichier. xsd)
- A l'aide du Concepteur de Dataset je crée deux tables T1 et T2 et une relation R1. Les Objets DataTable sont bien créés et apparaissent dans la fenêtre "Source de données" sous le Dataset.
Jusque là tout va très bien .....
- Si maintenant, dans le Concepteur de DataSet, après avoir enregistré le .xsd , je tente d'utiliser "Le générateur de requêtes" pour créer un TableAdapter ou une Requête, celui-ci me demande de choisir dans une liste vide les tables à charger, si je demande une actualisation de la liste celle-ci reste vide. Or je m'attendais à ce que l'on me propose les tables T1 et T2 déjà déclarés !!!, la touche "Ajouter" étant Disable, je suis contraint d'abandonner ("Annuler").
J''ai du louper une marche quelque part dans le raisonnement ...
Quelqu'un pourrait-il me dire où ???
Un grand merci par avance
NOLISPU
Partager