Bonjour à vous tout le monde ;
je souhaite lier à un seul dataSource le résultats de trois requêtes à la fois !! est il possible de le faire merci d'avance
Bonjour à vous tout le monde ;
je souhaite lier à un seul dataSource le résultats de trois requêtes à la fois !! est il possible de le faire merci d'avance
C'est dans ton dataset qu'il faut avoir les résultat. Une requête qui renvoie ces résultats.
oui je sais mais est ce que c'est possible d'avoir plusieurs résultats dans un seul DataSet je ne sais si vous pigez ce que je veux faire ou non ; j'ai trois requêtes qui renvoient des résultats je vais mettre tous les résultats dans un seul datasource ??est il possible de le faire !
On ne peux pas piger tant que les requêtes ne sont pas là.
Bonjour ,
la requête sql ADOQUERY1 contient : SELECT nom_article,code_article from article_sc_gestion where code_s_chapitre = :cdeSChapi
la requête sql ADOQUERY2 contient : SELECT nom_c_article,code_c_a from article_cpt_S_chapitre where code_S_chapitre = :cdeSChapi2
la requête sql ADOQUERY3 contient : SELECT nom_articlej,code_articlej from articleJ_S_chapitre where code_S_chapitre = :cdeSChapi3
voilà et je souhaite avoir un seul dataSource qui contiendra les résultats des trois requêtes pour que je puisse l'utiliser dans un seule DBLOOKUPCOMBOBOX voilà j'espère que je suis claire maintenant !! ma question est il possible de le faire parce que le DataSet d'un Datasource permet de lui affecter qu'une seule ADOQUERY !!Merci d'avance
Salut,
Un TDataSource ne peut être relié qu'à un unique Dataset (la propriété DataSet est un champ simple, pas une collection ou une liste).
Pour résoudre ton problème, je vois deux possibilités (il y en a peut-être d'autres) :
1 - tes 3 requêtes sont reliées ensemble à l'aide d'une union au sein d'une même requête (mot clé SQL UNION) si le SGBD utilisé le permet.
3 - tu emploies un combobox simple sans liaison automatique aux données, tu dois alors gérer la liaison manuellement.
Cdlt
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Partager