Bonjour,
Je cherche des idées de projet de fin d'études.
Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je cherche des idées de projet de fin d'études.
Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut,
Pourrais tu nous indiquez le diplôme que tu es en train de passer ?
Je pense que les projets proposés ne seront pas les même suivants si tu es en bac, en bts ou en maitrise.
Bonne journée.
En voila une question étrange
Je sais pas moi y'a bien quelque chose qui te plait plus que le reste en informatique non ? Un jeu, un chat, une appli réseau, un parser XML (ne réponds pas ça stp..) ??
Si demain on te dit "tiens, je te paye pour développer ce qui te fais envie" tu répondrai quoi ?
Tu as la chance de pouvoir choisir ton projet de fin d'étude, profites en !
Marrant ça, t'es pas censé piocher dans une liste de projets proposés?
Momoth : je suis en 2eme année genie logiciel (DUT)
Nico02 : vous avez raison, mais je veux collecter des propositions pour bien choisir un sujet, tu me comprend j'ai une occasion de choisir mon sujet et je veux des propositions pour avoir une idée des sujets possible, c'est une recherche préalable
donc tous ce que vous proposez m’intéresse(jeux ....etc)
tchize : oui c'est vrai il y a une liste, mais nous sommes quand même libre de proposer autres sujets
le but de ton tfe, c'est de t'apprendre à produire un travail original, sous les contraintes de ton directeur de projet (le "client"). Ton TFE devra idéalement toucher à des domaines que tu ne connais pas encore (histoire d'apprendre), nécessiter que tu apporte une certaine ingéniosité dans le projet (le genre code moi ça tout est déjà prêt, tu fuis) et mettre en avant ce que tu as appris pendant tes études, tout en évitant la démonstration technologique qui ne sert à rien. Donc aussi, le tfe doit, selon moi, avoir une utilité![]()
Partager