Bonjour,
Primefaces, j'aime bien. Je l'utilise depuis sa version 2, et je trouve qu'il a nettement l'avantage sur d'autres "enrichisseurs" JSF 2 qui existent.
Mais en version 2, j'avais du payer la documentation 9$ pour l'avoir.
En version 3, elle était redevenue gratuite.
Là, la version 4 est sortie qui s'adapte à HTML 5 d'après ce que j'ai compris, mais la "licence" a encore changé.
Maintenant, il existe une version 4.0 pour la communauté,
et une version 4.0.1 déboguée, payante.
Et s'il l'on prend pour référence ce qui se passe pour la version 3.5 de la communauté, elle a en regard dans ses versions ELITE et PRO une version 3.5.17 (qui fait suite à une 3.5.16, 3.5.15, etc.) porteuse de multiples corrections.
Et ma question est :
En téléchargeant la version gratuite de Primefaces désormais, tombe t-on sur une version volontairement boguée ? Parce que ne pas passer des corrections de defects dans des versions majeures x.y quand on les corrige sur des versions mineures subséquentes x.y.1, x.y.2, x.y.3... relève de ceci, à mes yeux.
Du coup, Primefaces 4.0 est-il pérenne ? Car dans toutes les entreprises où je suis passé pour coder, jamais aucune n'aurait choisi une version autre que celle gratuite pour une API de ce genre. Or, si la pratique chez Primefaces est celle-ci, cela signifie quoi ? Qu'en la liant à son applicatif, on est assuré de le voir se planter à droite et à gauche, parce que c'est ce qui est désiré ? Et alors, à l'utilisateur, on lui dit quoi ?
"Incident 'xxxx' : payer 249$ à Primefaces qui est en mode incitatif pour avoir la correction." ???
Ils veulent faire quoi, là ? Passer pour un produit devenant de moins en moins fiable parce volontairement de moins en moins corrigé ?
Agir ainsi n'est-il pas, de leur part, suicidaire ?
Quel est votre avis sur ceci ?
Grunt.
Partager