IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

Primefaces désormais c'est : on paie pour télécharger une version débuggée, sinon on reste avec les bugs ?

Sujet :

JSF Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Primefaces désormais c'est : on paie pour télécharger une version débuggée, sinon on reste avec les bugs ?
    Bonjour,

Primefaces, j'aime bien. Je l'utilise depuis sa version 2, et je trouve qu'il a nettement l'avantage sur d'autres "enrichisseurs" JSF 2 qui existent.

Mais en version 2, j'avais du payer la documentation 9$ pour l'avoir.
    En version 3, elle était redevenue gratuite.
    Là, la version 4 est sortie qui s'adapte à HTML 5 d'après ce que j'ai compris, mais la "licence" a encore changé.

Maintenant, il existe une version 4.0 pour la communauté,
    et une version 4.0.1 déboguée, payante
    .
    Et s'il l'on prend pour référence ce qui se passe pour la version 3.5 de la communauté, elle a en regard dans ses versions ELITE et PRO une version 3.5.17 (qui fait suite à une 3.5.16, 3.5.15, etc.) porteuse de multiples corrections.

Et ma question est :
    En téléchargeant la version gratuite de Primefaces désormais, tombe t-on sur une version volontairement boguée ? Parce que ne pas passer des corrections de defects dans des versions majeures x.y quand on les corrige sur des versions mineures subséquentes x.y.1, x.y.2, x.y.3... relève de ceci, à mes yeux.

Du coup, Primefaces 4.0 est-il pérenne ? Car dans toutes les entreprises où je suis passé pour coder, jamais aucune n'aurait choisi une version autre que celle gratuite pour une API de ce genre. Or, si la pratique chez Primefaces est celle-ci, cela signifie quoi ? Qu'en la liant à son applicatif, on est assuré de le voir se planter à droite et à gauche, parce que c'est ce qui est désiré ? Et alors, à l'utilisateur, on lui dit quoi ?
    "Incident 'xxxx' : payer 249$ à Primefaces qui est en mode incitatif pour avoir la correction." ???

Ils veulent faire quoi, là ? Passer pour un produit devenant de moins en moins fiable parce volontairement de moins en moins corrigé ?
    Agir ainsi n'est-il pas, de leur part, suicidaire ?

Quel est votre avis sur ceci ?

Grunt.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

PrimeFaces sort maintenant une version stable tous les 4 à 6 mois.
    Cette version est présentée comme stable et les versions intermédiaires suivantes peuvent être des corrections de différents bugs, certes, mais c'est surtout des nouveautés et des demandes des "sponsors" Elite.

Il est un peu normal que les sponsors de PrimeFaces bénéficie de ces innovations vu qu'ils les payent.
    Ce serait aussi dommage pour la société PrimeTek de passer à coté de ces revenus et de ces idées d'innovation.

Concernant le fait de laisser des bug volontairement;
    Non et re-non, vous vous imaginez la perte de crédibilité si c'était le cas ?
    Je pense qu'ils peuvent omettre des nouveautés exprès mais certainement pas de bug.

Si jamais une correction est impérativement nécessaire, il est toujours possible de passer par les versions snapshot qui sont elles aussi disponible gratuitement.

Cordialement,

Membre très actif

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'aimerais être aussi optimiste que toi, mais si tu télécharges la version 3.5 publique ses classes sont datées de Février 2013, et depuis dans les versions Elite les corrections de defect ne manquent pas comme on peut le voir dans leurs changelogs respectifs.

Un exemple, avec un defect corrigé en 3.5.17 entre le 3 septembre et aujourd'hui, et que tu ne verras donc pas dans la version 3.5 publique vieille de huit mois.

Et j'ai effectivement l'impression que Primefaces joue à un jeu très dangereux pour sa crédibilité en ne reportant pas des corrections en version communautaire.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Je ne pense pas qu'ils laissent volontairement des bugs.
    La version 4.0 apporte tout de même les corrections des 17 versions mineures précédantes.

Mais d'un côté pour pouvoir garder leur mode de fonctionnement actuel il ne pourraient que :
    * soit faire une version majeure dès qu'ils livrent des corrections
    * soit faire une version "free" alternative qui grandirait en parallele de la version payante.

Dans le cas 1 ca ne servirait a rien d'avoir une licence payante car ceux qui veulent des évolutions particulières payeraient "a la demande"
    Dans le cas 2 ca ferait beaucoup plus de taf et donc ca monterait le prix de la licence.

Mais je comprend tes questions grunt2000.
    Je fais également parti de ceux qui ont payé la doc 9€ pour aider le projet (d'ailleur c'est la première fois que je faisais ce type de "dons" tellement je voulais encourager le projet) et voir 17 release et 8 mois entre deux versions majeurs m'ennuie grandement.

Je comprend ton point de vu mais je comprend aussi celui de primeface... grace à ce procédé ils peuvent vivre de ce projet et en meme temps le faire développer dans le sens de leurs clients (et donc assurer leur pérénité).
    Et quand on voit la qualité du travail je trouve que pour une entreprise ce n'est pas cher payé (certains font payer plus cher pour juste quelques composants horribles).

Pour moi donc le point noir est le temps entre deux version majeures pour les versions free mais rien de bien dangereux pour PrimeFaces

Discussions similaires

1. commande pour télécharger une page web.
    Par polonc dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 16h22
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2009, 20h37
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 10h24
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 00h46
  5. [Info] Eclipse est-il gratuit pour développer une application ?
    Par kaishef dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2005, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace