Bonjour à tout le monde.
Il faut que je trouve ce qui est écrit entre deux marques dans un fichier XML.
J'ai fait déjà ce bout de code:
Avec ceci, je suis censé déterminer la position de la suite "<Allegati>", mais j'obtiens en réalité des nombres fantaisistes (par exemple 5, alors que la suite se trouve à la ligne 12, après une bonne cinquantaine de caractères).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub lanciaFindTXT() Dim lien As String, trova As String Dim risp r = ActiveCell.Row lien = Range("perc").Value & Cells(r, 2).Hyperlinks(2).Address 'trova = InputBox("cosa cercare?") trova = "<Allegati>" risp = fnFindText(lien, trova) MsgBox (risp) End Sub Function fnFindText(strFilePath, strSrTxt) Dim pos Const ForReading = 1 Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set F = FSO.OpenTextFile(strFilePath, ForReading, True) Do While F.AtEndOfStream <> True A = F.readline If InStr(A, strSrTxt) <> 0 Then fnFindText = InStr(A, strSrTxt) Exit Do End If Loop F.Close End Function
Comment dois-je faire pour trouver la position "réelle" de la suite de caractères et puis extraire une portion de texte se trouvant entre deux position connues?
Merci à quiconque peut de faire des suggestions même partielles.
P.S.: Dans une heure environ je pars en congé; s'il y a des réponses après 17h, je les verrai lundi 28, ne vous étonnez pas de mon silence...
Partager