Bonjour le forum!!!
J'ai besoin de votre aide, mon cerveau est mêlé je crois!!!
Donc ma situation:
J'ai un fichier Excel où les gens peuvent inscrire une nouvelle demande. Chaque nouvelle demande est reliée à un numéro unique qui s'affiche en B6 suite à la demande (je vous épargne les détails, mais l'utilisateur complète un Userform qui rempli ensuite les champs de ma feuille "Demande de remplacement" et inscrit le numéro en B6).
Je veux enregistrer chaque nouvelle demande dans un fichier Excel séparé puis l'envoyer par courriel.
J'ai placé le nom du fichier dans une cellule sur ma feuille "Demande de remplacement" qui est en fait ceci : ="Demande hors délais - "&B6&".xlsx"
Résultat du nom (xx étant un numéro variable) : Demande hors délais - XX.xlsx
Voici mon code pour sauvegarder le fichier dans mon répertoire avec le numéro unique qui lui est attribué (ce code fonctionne très bien).
Je souhaite maintenant l'envoyer par courriel en pièce jointe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sheets("Demande de remplacement").Select Sheets("Demande de remplacement").Copy ChDir _ "G:\G-All-Jl-Plt\Commis Operations\Kaizen\Gestion des EPI\Demandes hors délais" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Cells(1, 20).Value 'emplacement du nom de mon fichier avec son numéro unique. ActiveWindow.Close
J'ai essayé de mettre le chemin dans une variable de type String et d'inscrire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True With ActiveSheet.MailEnvelope .Item.To = "monadresse@email.com" .Item.Subject = Atelier & "-Demande d'EPI - " & EPI & " pour " & Employé & " (" & Punch & ")" 'Reprend plusieurs variables utilisée dans mon code préalablement (fonctionne très bien) .Item.Attachments.Add = "G:\G-All-Jl-Plt\Commis Operations\Kaizen\Gestion des EPI\Demandes hors délais\"&??? .Item.Send End With
J'ai essayé de pointer directement sur une cellule...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .Item.Attachments.Add = MaVariable
Bref je n'y arrive pas!
SVP SVP SVP un petit indice pour continuer!
Partager