Salut à tous !
Je viens vous demander votre aide car j'ai actuellement un problème qui me bloque dans le développement d'un lecteur multimédia.
En effet, après pas mal de recherches, je n'ai toujours pas réussi à accéder aux métadonnées (artiste, album, titre...) de fichiers musicaux.
J'ai trouvé ce lien : http://developer.nokia.com/Community...om_media_files
Il me semble intéressant, mais il m'est impossible de tester ce code car mon QtCreator ne trouve pas qtmedianamespace.h lorsque je tente de l'inclure dans mon .h. J'ai donc cherché manuellement dans mon dossier Qt, dans le dossier multimedia, dans les bins de Qt, mais je n'ai trouvé ce header nul part. Je me dis donc que j'ai peut-être loupé une étape pré requise pour l'utilisation de Qt Mobility Multimedia.
J'utilise Qt 5.1.1 et QtCreator 2.8.1. D'après ce que j'ai compris, QtMobility est nativement inclue dans cette version, je n'ai donc rien installé de plus pour essayer de l'utiliser.
1 2 3 4 5 6 7
| // TEST METADATA
QString temp = QFileDialog::getOpenFileName(this, "Ouvrir un fichier", QString(), "Musique (*.mp3 *.wav *.aac *.wav)");
qDebug() << temp;
QMediaPlayer *player = new QMediaPlayer();
player->setMedia(QUrl::fromLocalFile(temp));
qDebug() << player->availableMetaData();
qDebug() << player->metaData(QMediaMetaData::Title).toString(); |
Voilà ce que j'ai testé, sans succès. Et ce que j'ai en retour de qDebug :
"M:/Danakil/01. Les champs de rose.mp3"
()
""
Il doit y avoir quelque chose qui me dépasse. J'ai pourtant bien cherché dans la doc, notamment du côté du namespace QMediaMetaData, mais je n'ai pas trouvé d'exemple sur le net :/
A noté que j'ai fais le choix de ne pas utiliser Phonon car d'après ce que j'ai compris, il ne sera plus soutenu et c'est QtMobility Multimedia qui le remplace.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée à toutes et à tous
Partager