Je suis analyste programmeur et je considère l'UML comme un moyen de rendre plus compréhensible le fonctionnement globale d'une application.
J'adore cette approche mais ce n'est pas le cas de tout le monde autour de moi donc je suis obligé de me débrouiller tout seul avec de la documentation tout ça...
Pourtant j'ai l'impression de tomber toujours sur les même trucs que tout le monde connait:diagrammes de classes, un diagrammes de séquences etc...
Mais par contre... pas une seule information sur comment représenter quoi que se soit de concret.
Je prends par exemple le système XOOPS pour faire des sites internet. Il est open source. J'aimerai l'utiliser mais certains point de sa conception ne me vont pas du tout et j'aurais voulu modifier ça cependant... Je me rend compte que je ne peux même pas avec les infos que j'ai ne serait-ce que représenter l'arborescence générale et les fichiers qui la compose...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il connait une approche pour ce genre de chose? Que je sache au moins représenter ce que j'ai déjà et ensuite travailler sur le reste.
Partager