Salut à tous.
Voilà j'ai un projet de fin d'études à réaliser. Grossomodo voilà de quoi il s'agit : je dois développer un services de statistisques pour un environnement J2EE. Les données sur lesquelles les traitements (les fonctions statistiques) vont s'effectuer proviendront d'un fichier XML. Quand une méthode sera invoquée (par exemple calculerEcartType() ), elle ira lire dans le fichier XML pour en retirer les données dont elle a besoin pour retourner un résultat.
Ma question est la suivante :
Sachant que le fichier XML peut probablement contenir des milliers de lignes de données, serait-il plus prudent de travailler directement sur le fichier XML, càd le parser pour en retirer les données à chaque fois qu'on fera appel à une méthode de calcul, ou alors devrais-je monter tout le contenu du fichier XML en mémoire ?
La logique dit que si le fichier est volumineux, il vaut mieux éviter de le monter en mémoire pour ne pas alourdir le systeme. Mais d'un autre point de vue, ne serait-il pas maladroit pas de parser un fichier XML qui contient des milliers de données à chaque appel de méthode ?
Je suis bloqué la dessus, please Help.
Merci d'avance.
Partager