Bonjour,
je souhaiterais alimenter deux menus déroulants avec des valeurs reprises sur deux feuilles annexe.
J'arrive à le faire pour un menu mais lorsque je double la ligne de code pour ajouter un deuxième menu ça ne fonctionne plus, je n'arrive pas à apter le code suivant pour que cela fonctionne, pouvez-vous regarder ?
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Workbook_Open() 'Désactiver la mise à jour de l'écran Application.ScreenUpdating = False 'Activer l'onglet "BDD_Profiles" Worksheets("BDD_Profiles").Activate Range("Profiles").Select 'je double ici et il prend en compte uniquement cette feuille pour remplir le menu Worksheets("BDD_Visserie").Activate Range("Visserie").Select 'Tant que la cellule "Profiles" n'est pas vide, ajouter son contenu aux listes Lst1 et Lst2 Do While ActiveCell.Value <> "" Worksheets("Devis").Lst1.AddItem (ActiveCell.Value) Worksheets("Devis").Lst2.AddItem (ActiveCell.Value) 'Sélectionner ligne suivante ActiveCell.Offset(1, 0).Select Loop 'Mettre la valeur des listes à "" (soit vide) et réactiver le premier Worksheets("Devis").Lst1.Value = "" Worksheets("Devis").Lst2.Value = "" Worksheets("Devis").Activate 'Réactiver la mise à jour de l'écran. Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager