Bonjour,
pourriez-vous écrire un code en C qui lit un nombre depuis le clavier et affiche à l’écran le carré de ce dernier, sans utiliser le point-virgule ?
Merci d'avance pour vos participations.
Bonjour,
pourriez-vous écrire un code en C qui lit un nombre depuis le clavier et affiche à l’écran le carré de ce dernier, sans utiliser le point-virgule ?
Merci d'avance pour vos participations.
Valable a priori aussi pour zéro et les nombres négatifs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int main(void) { for(int i=0;i<1;i=i+2){ if(printf("Entrez un nombre\n")){} if(scanf("%d",&i)){} if(i=i*i){} if(printf("Le carre vaut %d\n",i)){} } }
C'est bien mais vous avez utilisé quand même le point-virgule dans la boucle for en plus, le code doit être capable de calculer le carré de n'importe quel nombre, même si c'est un réel.
Sans vérification d'erreur, je verrais un truc du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <math.h> #define BIG_ENOUGH_FOR_DOUBLE 80 int main(void) { if(printf("Entrer nombre:\n") && printf("Le carre vaut %f\n", pow( strtod(fgets(malloc(BIG_ENOUGH_FOR_DOUBLE), BIG_ENOUGH_FOR_DOUBLE, stdin), NULL), 2.0 ))) { } }
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
C'est presque la solution mais il y a des petites erreurs au niveau du calcul du carré :
gcc code.c -o test
./test
Entrer nombre :
4
Le carre vaut 0.000000
Je ne reproduis pas le problème sous Visual C++ 2010.
Entrer nombre:
4
Le carre vaut 16.000000
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager