Bonjour à tous,
je transpose actuellement d'anciens applicatifs Office 2002 en 2010. Ces applicatifs sont utilisés par des personnes ayant des connaissances limitées en informatique.
Certaines macros nécessitent hélas que soit coché temporairement la petite case "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" dans l'onglet "Paramètres des macros".
Je sais bien que son cochage via VBA est impossible pour d'évidentes raisons de sécurité. Je souhaite uniquement pouvoir ouvrir cet onglet en arrière plan avant de lancer un MsgBox pour faciliter la tâche de l'utilisateur (on vient de passer sur Excel 2010, les utilisateurs sont un peu largués et se découragent vite).
Tout ce que je sais faire actuellement (après avoir testé que cette case n'est pas cochée via VBA) c'est afficher l'onglet développeur (s'il ne l'est pas déjà) et forcer l'affichage de cet onglet à l'ouverture du classeur [via un "onload" dans le xml associé au classeur , ce onload déclenchant une macro comportant la ligne : "IRibbonUI.activateTabMso ("TabDeveloper")"].
Mais je ne sais pas reproduire cette activation de l'onglet Développeur en dehors de l'ouverture du classeur, et encore moins sélectionner la boite de dialogue "Sécurité des macros" au sein de cet onglet.
Si quelqu'un avait une solution, je lui serais immensément reconnaissant!
(nota: je découvre tout juste le "Ribbon" et l'openXml et suis moi aussi un peu largué *:ô).
Partager