Salut a tous, je cherche comment es ce qu'on pourrais faire pour placer une JFrame à l'endroit où l'on veut de l'écran. Quelqu'un pourrais m'aider? merci d'avance...
Salut a tous, je cherche comment es ce qu'on pourrais faire pour placer une JFrame à l'endroit où l'on veut de l'écran. Quelqu'un pourrais m'aider? merci d'avance...
ou, si tu veux la placer en fonction d'un objet particulier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maJFrame.setLocation(width, height);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maJFrame.setLocationRelativeTo(leComposant);
Merci beaucoup, je viens d'essayer et la première fonctionne, la deuxième ne fonctionne pas mais c'est celle la qu'il me faut, pour que la frame que j'appelle dans mon menu se mette en place en fonction de la classe principale, en résumé, pour bien m'expliquer, ce que je cherche c'est placer ma nouvelle frame au milieu de la frame dans laquelle se trouve l'action qui l'a appellé...
mais la deuxième solution que tu as donnée ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 JFrame f = new JFrame(); f.setSize(100, 100); f.setLocationRelativeTo(laJFrameAppelante); f.setVisible(true);
Merci, mais comme dis plus haut, apparemment, JB3 ne dispose pas de cette fonction, mais j'ai quand meme utilisé celle plus heut, merci encore pour ton aide.
Partager