Bonsoir,

Pour améliorer mon travail au quotidien, je réalise un script en batch qui me permettrai d'installer quelques logiciels ou bien les mettre à jour en mode silencieux.

Cette partie là est fonctionnelle, mais j'aimerais le pousser un peu plus loin en réalisant un script qui actualiserai mes sources (dispo en local), c'est à dire qui irai télécharger directement sur internet les dernières versions, je pense par exemple au sdat de McAfee ou bien java, flash player .....

J'utilise la commande wget pour aller récupérer mes sources, jusque la pas de problème, mais je souhaiterai l'incruster dans une boucle et faire un test pour savoir si le lien internet éxiste.

Exemple :
Voici le lien pour telecharger flashplayer en standalone:
download.macromedia.com/get/flashplayer/current/licensing/win/install_flash_player_11_active_x.exe

On remplace la version 11 par une variable qu'on implémente par exemple de 10, puis on test l'URL en enlever un 1 à chaque fois, et si l'URL éxiste alors on telecharge la source, j'espère que tout le monde me suit.

Du style:
IF EXIST download.macromedia.com/get/flashplayer/current/licensing/win/install_flash_player_21_active_x.exe WGET .......
IF EXIST download.macromedia.com/get/flashplayer/current/licensing/win/install_flash_player_20_active_x.exe WGET .......
IF EXIST download.macromedia.com/get/flashplayer/current/licensing/win/install_flash_player_19_active_x.exe WGET .......
Et ainsi de suite, bien sur dans une boucle.

Donc 1ere chose, comment fait-on pour tester si une URL est valide ?

Merci d'avance.

bonne soirée.