j'ai lu un article sur la programmation Gpu mais je me demandais à quoi cela sert en réalité ?
je ne trouve pas de cours sur le site aussi !
j'ai lu un article sur la programmation Gpu mais je me demandais à quoi cela sert en réalité ?
je ne trouve pas de cours sur le site aussi !
Ça sert à exploiter les capacités de calcul parallèle SIMD (Single Instruction Multiple Data) très développées des processeurs graphiques.
Utile partout où de telles capacités sont utiles, y compris en cryptanalyse (c'est ce qu'on a de mieux pour faire du Brute Force).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonjour,
Chaque type de processeur a ses avantages et ses inconvenients. Les GPU sont tres efficaces pour certains algorithmes, beaucoup plus que les CPU x86 standards (attention, il y a pleins de familles dans les "CPU" traditionnels, notamment des RISC et des CISC qui, a la base, permettent deja une approche differente).
Du coup, tu peux avoir des machines avec des CPU et des GPU, et distribuer les calculs a droite ou a gauche en fonction des besoins.
Si tu souhaites arriver le plus vite possible à Marseille, utilise une Ferrari. Si tu souhaites distribuer le courrier le plus vite possible, utilise un millier de 2cv. Sur PC un CPU c'est 8 Ferrari, un GPU un milllier de 2cv
Cela dit une image n'est qu'une image et la vitesse n'est pas la seule différence. Mais en substance...
Partager