Bonjour,
Dans le cadre d'un projet à réaliser dans mon école, je dois réaliser un RPG en mode texte avec uniquement des languages de scripting. Mon choix s'est porté sur le PERL.
Le mode texte étant quand même assez laid, j'aimerais y apporter des images car j'ai entendu dire que c'était possible via la librairie libcaca (Color AsCii Art pour les non-initiés). D'ailleurs, j'ai pu tester le résultat, on peut regarder un film en utilisant cette librairie comme sortie vidéo avec mplayer, et on peut visualiser des images dans un shell avec un utilitaire fourni avec la librairie (cacaview). Cependant, l'utilisation de cet utilitaire ne me convient pas vraiment pour l'utilisation que je voudrais en faire. Comprenez qu'il n'y a aucune option que l'on peut passer lors de l'execution de ce programme et qu'ensuite il semble se comporter comme une sorte de diaporama permettant de visualiser toutes les images dans le répertoire de l'image ouverte.
J'aimerais donc savoir si vous connaisseriez quelques moyens d'afficher une image sans passer par cacaview mais en utilisant cette librairie une image dans un terminal shell ? De façon à ce que je puisse faire appel à une fonction appellant cette commande dans mon script perl.
Merci d'avance
Partager