Bonjour
j'ai un soucis avec les caractéres accentués. je n'arrive pas à insérer ces caratéres j'ai essayé les solutions de differents forum mais cela ne fonctionne pas voici ma copie écran :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 root@OpenERP:~# /etc/init.d/postgresql restart 8.4 * Restarting PostgreSQL 8.4 database server [ OK ] root@OpenERP:~# root@OpenERP:~# root@OpenERP:~# sudo -i -u postgres postgres@OpenERP:~$ rlwrap psql -U openerp testdb Mot de passe pour l'utilisateur openerp : psql (8.4.17) Saisissez « help » pour l'aide. testdb=> select 'éé'; ERREUR: séquence d'octets invalide pour l'encodage « UTF8 » : 0xe9e927 ASTUCE : Cette erreur peut aussi survenir si la séquence d'octets ne correspond pas au jeu de caractères attendu par le serveur, le jeu étant contrôlé par « client_encoding ». testdb=>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 root@OpenERP:~# /etc/init.d/postgresql restart 8.4 * Restarting PostgreSQL 8.4 database server [ OK ] root@OpenERP:~# root@OpenERP:~# root@OpenERP:~# sudo -i -u postgres postgres@OpenERP:~$ LD_PRELOAD=/lib/libreadline.so.5 psql -U openerp testdb Mot de passe pour l'utilisateur openerp : psql (8.4.17) Saisissez « help » pour l'aide. testdb=> select 'éé'; ERREUR: séquence d'octets invalide pour l'encodage « UTF8 » : 0xe9e927 ASTUCE : Cette erreur peut aussi survenir si la séquence d'octets ne correspond pas au jeu de caractères attendu par le serveur, le jeu étant contrôlé par « client_encoding ». testdb=>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 root@OpenERP:~# /etc/init.d/postgresql restart 8.4 * Restarting PostgreSQL 8.4 database server [ OK ] root@OpenERP:~# root@OpenERP:~# root@OpenERP:~# sudo -i -u postgres postgres@OpenERP:~$ LD_PRELOAD=/lib/libreadline.so.6 psql -U openerp testdb Mot de passe pour l'utilisateur openerp : psql (8.4.17) Saisissez « help » pour l'aide. testdb=> select 'éé'; ERREUR: séquence d'octets invalide pour l'encodage « UTF8 » : 0xe9e927 ASTUCE : Cette erreur peut aussi survenir si la séquence d'octets ne correspond pas au jeu de caractères attendu par le serveur, le jeu étant contrôlé par « client_encoding ». testdb=>
Partager