Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je découvre la programation VBA, et je tatonne...
J'ai fait une macro qui permet de remplir un tableau Excel (2010) à l'aide d'un UserForm. A la fin de la saisie dans ce UserForm, la macro créer un dossier ainsi que 4 sous dossiers dans celui-ci.
Lors de l'ouverture du classeur la première UserForm1 s'affiche, elle me permet de saisir une référence ainsi qu'un nom dans les deux dernières ligne vierge avec ce code :
Ce code fonctionne bien et renvoie sur la deuxième Userform2 plus détaillé contenant des CheckBox, j'ai message d'erreur sur mes Range. La macro me renvoie "La methode 'Range' de l'objet'_Global' a échoué". Voici le code en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub CmbValider_Click() Dim lgDerLig As Long ' Récupération de la dernière ligne saisie lgDerLig = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ' Récupération n° de devis Range("A" & lgDerLig).Value = refdevis ' Récupération du nom du client Range("B" & lgDerLig).Value = refclient UserForm2.Show Unload UserForm1 End Sub
Pourriez-vous m'aider ??? Là je sèche...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub CommandButton1_Click() ' Remplissage des champs du tableau If CheckBox400S.Value = True Then Range("F" & lgDerLig).Value = "X" End If If CheckBox400K.Value = True Then Range("G" & lgDerLig).Value = "X" End If If CheckBox630S.Value = True Then Range("H" & lgDerLig).Value = "X" End If If CheckBox630K.Value = True Then Range("I" & lgDerLig).Value = "X" End If
Merci d'avance
Partager