par exemple
Merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 .blonde ul > li { ... }
Arc
par exemple
Merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 .blonde ul > li { ... }
Arc
Bonjour,
il s'agit d'un sélecteur d'enfant.
Un petit exemple pour voir
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <title>Sélecteur Enfant</title> <style> div > span{ color:blue; } </style> </head> <body> <div> <span>Texte bleu</span> <p><span>Texte non bleu</span></p> </div> </body> </html>
Un petit lien pour tout comprendreSélecteur d'enfant
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
li ton code CSS à l'envers et ca donne :
tous les LI qui sont contenu dans un UL qui lui-même se trouve dans la classe .blonde
Plus précisément, par « enfant », on entend « descendant immédiat ». C'est-à-dire que, dans le cas présent, la clause s'appliquera si ta balise <li> est directement incluse dans ton bloc <ul>, mais sans être englobé par des balises intermédiaires.
Autre exemple : la clause suivante :
Code CSS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part div.couleur a { color: red }
… colorera les liens <a> en rouge dans tous les blocs HTML suivants :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <!-- Cas numéro 1 --> <div class="couleur"> <a href="#">Lien numéro 1</a> </div> <!-- Cas numéro 2 --> <div class="couleur"> <p><a href="#">Lien numéro 2</a></p> </div> <!-- Cas numéro 3 --> <div class="couleur"> <div> <a href="#">Lien numéro 3</a> </div> </div> <!-- Cas numéro 4 --> <div class="couleur"> <span style="background-color: green"><a href="#">Lien numéro 4</a></span> </div>
mais la clause
Code CSS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part div.couleur > a { color: red }
… ne s'appliquera qu'au premier cas.
Et pourquoi ? Car j'interprètepar tous les liens contenus dans une div de classe couleur...
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part div.couleur > a { color: red }
@laurentSc: non, comme le dit Obsidian, la règle FOO > BAR touche les éléments BAR directement enfants de FOO. Si on veut les descendants à tous les niveaux, il faut mettre FOO BAR.
C'est une question de françaiscar selon moi, dans l'exemple de Obsidian, tous les liens sont de niveau 1 (juste en-dessous) par rapport aux div...et si je me fie à la réponse de miltone, j'ai raison...La subtilité semble résider dans la définition de "enfant".
Partager