Bonjour à tous,
Access me pose une problématique que je n'arrive pas à résoudre/contourner.
Sur un écran, j'ai posé un contrôle "Microsoft Date And Time Picker control 6.0 (SP6)" qui fonctionne sans problème dans 99% des cas.
Mais, il arrive que le contrôle génère l'erreur suivante:
Mais le bouton d'aide est complètement inutile vu que page blanche.Microsoft Visual Basic
Erreur d'exécution '2763':
DTPicker a retourné l'erreur suivante: Une erreur est survenue lors de l'appel au contrôle Windows Date And Time Picker ..
De même, le support Microsoft n'est pas particulièrement détaillé sur la question.
Le fait est que je suis incapable de reproduire ce bug à volonté, et donc de le corriger.
Il se produit aléatoirement, sans que je comprenne pourquoi.
Ma structure est la suivante:
J'ai un formulaire qui liste des informations d'une base de données.
Sur le load de ce formulaire, j'effectue une série d'action pour initialiser mes contrôles, dont un DTPicker qui doit prendre une date témoin.
Le code est le suivant:
Il semble que le dtpicker plante à cet endroit du code, quand je lui affecte la valeur d'initialisation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Form_Load() 'CHARGEMENT DU FORMULAIRE dtp_DateDebut.Value = DateSerial(2001, 1, 1) d_CritereDateDebut = DateSerial(2001, 1, 1) End Sub
Sauf que ça ne se produit pas tout le temps. C'est même assez rare, et de fait, impossible de le reproduire, puisque j'ai toujours le même environnement et les mêmes conditions (actions utilisateurs, données à charger, etc etc).
Quelqu'un saurait me donner une piste ?
Merci d'avance,
Delio
Partager