IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Conseils pour nouvel achat de PC portable. Ultrabook? Lequel?


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chef de Projet Marketing
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet Marketing
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Conseils pour nouvel achat de PC portable. Ultrabook? Lequel?
    Salut tout le monde,

    Je vous écris car j'ai une demande d'aide à vous faire sur mon prochain achat de PC portable.

    Cela fait 6 ans que j'utilise le VGN N38Z de Sony, et j'en étais assez satisfaite pendant toutes mes années d'études. Je dois avouer que je ne m'y connais pas trop, moi l'utilisation que j'en fais, c'est surtout internet, pack office, photoshop, rédaction, blog, écouter de la musique, et beaucoup aussi regarder des séries!!!

    Du coup, la j'ai desoin de changement. Le sony est devenu HYPER lent, malgré de nombreux formattage. et un bon vide grenier (j'ai mi toutes mes données sur mon disc dur externe) et surtout, comme je voyage beaucoup, il est trop lourd!

    Je veux un truc léger et surtout qui va subvenir à mes besoins sont trop me ruiner. Auriez-vous des conseils? Entre 500/800€ serait parfait (max 900 si l'ordi va me durer une vie )

    Les ultrabook Asus/Dell ou encore Samsung me font de l'oeil mais j'ai peur qu'ils me plantent au bout d'un an.

    Merci d'avance pour tous vos conseils.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Bonjour,

    effectivement ton Sony commence à se faire vieux!

    les trois marques que tu cites sont reconnues, et normalement avec un rapport qualité/prix bien positionné. De là te garantir que le portable te durera "toute une vie", c'est un pari audacieux.

    Si ton utilisation de photoshop est basique, n'importe quelle machine fera tout bien, pour ton utilisation, principalement bureautique et multimedia.

    J'ai un faible pour le format d e14", assez dur à trouver, mais offrant un bon compromis entre les 12/13" parfois un peu justes pour regarder les films, et les 15"6 ou plus, trop grands pour être vraiment portables. Par habitude, j'ai tendance à dire que la limite de portabilité c'est "dans un petit sac à dos et moins de 2kg 1/2".

    En 14" le Dell 14z "essentiel" proposé sur leur site, à 499€ est satisfaisant, le core i3 est assez performant, l'autonomie est bonne, seul l'écran en 1366*768 est un peu juste (c'est moins pénalisant sur du 14" que du 15"6).

    Si tu veux des machines beaucoup plus robustes, tu as par exemlpe ce MSI Ge60 avec un core i5 4Go de ram, un disque dur et un emplacement supplémentaire pour un petit disque SSD.

    Les samsungs Serie 5 sont pas mal, mais leur écran est assez similaire à celui des Dell (couleurs fausses, contraste faible, luminosité juste en extérieur).

    Pour les asus, tu peux avoir [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00152274.html celui ci[/url] en 14" avec une dalle 1600*900 antireflet. C'est sans doute le critère que je privilégierai entre tous... la qualité de l'écran. le surcout me semble justifié.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

Discussions similaires

  1. [PC portable] Conseils pour l'achat d'un ordinateur portable
    Par tomjr dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2013, 21h41
  2. [PC portable] Conseil sur l'achat d'un portable pour programmer léger
    Par sebabarre dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2011, 18h42
  3. conseil pour l'achat d'un pc portable
    Par m3am3a dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 13h26
  4. Conseil pour l'achat d'un pc portable
    Par pottiez dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2008, 14h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo